mercredi 2 juillet 2014

Bilan du mois de Juin

Avec un peu de retard, voici mon bilan, très riche en ce mois de Juin, dû à un acces restreint d'internet mais voila tout est retourné en ordre.
13 livres lu pendant le mois, encore un record explosé ^^ Beaucoup de livres variés, je suis contente :) J'espère chroniquer quelqu'uns de plus quand même !

* J'ai commencé le mois de juin par la fin du 1er tome d'Harry Potter en VO, très fière de moi sachant mon niveau en anglais et le parcours du combattant pour apprendre cette langue.
* J'ai lu Dalva par Jim Harrison, dépaysement garanti !
* J'ai terminé le T6 des soeurs Grimm, le dernier tome disponible en VF, vivement que les derniers sortent!


                                             

* Double assassinat dans la rue Morgue par Edgar Allan Poe, un classique qui a surement inspiré Sherlock Holmes, à lire sans attendre en plus c'est court !
* Le T2 de Méto est aussi excellent que le premier ! Vivement que le T3 sort en poche!
* Bone Season, Saison d'os T1 par Samantha Shannon; grand coup de coeur de l'année 2014 <3
* Le secret de Térabithia par  Katherine Paterson, le film est quand même meilleur que le livre :)
* La guerre de la sorcière T3 des Bannis et des Proscrits, pas mal, beaucoup de rebondissement, j'ai bien aimé ce petit pavé même si j'ai pris mon temps pour le lire.

                                           


* J'ai enfin lu Le confident par Hélène Gremillon, j'ai adoré du début à la fin !
* Le T1 et le T2 de la Selection ont été dévoré, j'ai pas adhéré à l'écriture et tout mais je veux quand même la suite :3
* J'aurai préféré vivre par Thierry Cohen, bon livre fantastique même si la fin est un peu trop religieuse
* Une nouvelle dystopie avec le dernier jardin, Tome 1 Ephémère, bien aimé, j'aimerais lire la suite!
* Métamorphose en bout de ciel parMathias Malzieu, rien à dire, superbe conte pour adulte, la plume de Malzieu est juste wahou !

 


Bonnes lectures pour le mois de Juillet et bonnes vacances aux plus veinards :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire