mardi 15 juillet 2014

Associés contre le crime

Auteur : Agatha Christie
Editions : Le livre de poche
Pages :  125
Prix : 5,60€
Heure de lecture : 2h





Résumé


Quelque chose à faire ! Qu'on me donne quelque chose à faire !Tuppence ne supporte plus le confort de son existence sans histoires. De l'action, des sensations fortes, voilà ce qu'il lui faut ! Et puis, Tommy a besoin d'un peu d'exercice lui aussi : Tuppence ne veut pas d'un mari morose et empâté... Alors cette proposition qu'on vient de leur faire est un don du ciel: diriger une agence de détectives, que demander de mieux ? Tuppence va pouvoir prouver qu'elle déborde de talent et d'expérience en la matière... N'a-t-elle pas dévoré tous les romans policiers parus depuis dix ans ? Ah ! Traquer des assassins, lutter contre le crime... Quelle merveilleuse mission !


Mon Avis

Idéal entre deux gros livres, ce petit recueil de nouvelles avec pour personnages principaux un couple, Tuppence et Tommy, qui se voient confier par Scotland Yard, un cabinet de detective qui, avant, était le repère d'espions étrangers et c'est donc sous couverture qu'ils vont enqueter pour des clients.
Chaque histoire est l'occasion pour Agatha Christie de copier la méthode d'un détective célèbre ou non de litterature  On y retrouve donc entre autre une enquete copiant le style deSherlock Holmes et une d'Hercule Poirot.
C'est frais et court, ça se lit rapidement, Agatha Christie nous régale et ça part d'une bonne idée de s'inspirer d'autres romanciers, les nouvelles se suivent mais ne se ressemblent pas. Par contre, certaines ne sont pas vraiment recherchées mais c'est pardonné car l'humour du couple apporte un plus et je suis ressotie toute contente de cette courte lecture, même si c'est surement pas le meilleur d'Agatha

17/20

/!\ Un livre que je conseille à tous ceux qui veulent lire un policier d'Agatha Christie et qui n'ont pas le temps ou à lire entre 2 gros pavés, tranquille, à la plage ! 

    
10/30


                                                                            
                                                                                   1/

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup Agatha Christie, je sais que je ne serai jamais déçue ;)

    RépondreSupprimer