mardi 3 juin 2014

Quatre filles et un jean pour toujours

Auteur: Ann Brashares
Edition : Gallimard
Pages: 432
Temps à lire : 6h environ


Résumé

Tibby, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de leur carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque... La proximité qu'elles ont toujours connue jusqu'ici.Un beau jour, enfin, Tibby, qui vit en Australie, leur envoie des billets d'avion pour organiser des retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais..



Mon avis

L'émotion est au rendez-vous, y'a rien à redire sur ça, mon coeur de chamallow a fondu durant toute ma lecture. On est triste, on est boulversée tout le long mais en refermant le livre, bien qu'émue, j'ai trouvé des points négatifs à ce dernier tome.
Sans spoiler , je trouve que les filles sont immatures, elles sont sensées avoir 29 ans, mais j'avais l'impression de lire les aventures de jeunes adolescentes de 18 qui viennent à peine de quitter le nid familial.
Rajouté à cela, que je n'ai pas trouvé l'histoire crédible du tout, je ne peux pas en dire plus, mais voila les évènements qui se déroulent après le retour de Grèce, j'ai vraiment eu du mal à y croire.
C'est vraiment dommage car je gardais un bon souvenir de la saga des Quatres Filles et un Jean, surement lu trop jeune mais je l'avais trouvé fascinant et les filles tellement pleines de vie, et surement que j'ai lu le dernier livre trop vieille pour l'apprécier pleinement. Donc pour moi, ça sera une conclusion à la saga en demi teinte.

J'ai aimé:  La saga est enfin conclu, l'émotion est là, l'auteur fait en sorte qu'on y échappe pas.

J'ai pas aimé: Evenements peu crédibles, personnages trop immatures pour leusr âges.

Ma note : 13/20

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette fin, cette saga a rythmé mon adolescence alors je suis un peu nostalgique lol!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que pour une fin, elle conclut très bien la saga qui a fait notre adolescence^^

    RépondreSupprimer